Visite de travail des Partis de l’opposition au COS-LEPI le 8 Janvier 2019

Une délégation des partis de l’opposition s’est rendue au siège du Cos-Lépi le mardi 08 janvier. Le but de cette visite était de s’enquérir du niveau d’évolution du processus d’actualisation de la Liste Electorale Permanente Informatisée.

A quelques semaines des élections législatives, des membres de l’opposition ont fait une descente au siège du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) à Agblangandan.

Plusieurs grandes figures de l’opposition béninoise étaient de la délégation. Il  s’agit de Amos Elègbé, Théophile Yarou,  Alassane Tigri,d’autres dignitaires du Parti FCBE comme le Préfet KOHOUE Corentin, l’ancien Président des FCBE Eugène AZATASSOU, de même que les représentants de l’USL comme l’honorable  Zéphirin KINDJANHOUNDE, le Parti Communiste du Bénin, etc. Les visiteurs  ont eu une séance de travail avec le Président du Cos-Lépi Janvier YAHOUEDEOU assisté du vice-Président Justin ADJOVI, du rapporteur Sabai KATEet d’autres membres du COS commeLéon AHOSSI, Valère TCHOBO, etc. L’objectif de cette visite, était de prendre connaissance du niveau d’évolution du processus d’actualisation du fichier électoral  et les problèmes rencontrés par les membres du Cos-Lépi  dans l’actualisation de ce fichier. La délégation a fait des propositions au Cos-Lépi pour une actualisation complète et dans les délais de la LEPI.

Après plusieurs heures d’entretien empreint de convivialité, les membres de la délégation ont beaucoup apprécié la qualité du travail abattu par le Cos-Lépi.